Rechercher

Clairefontaine et coeur totem

Mis à jour : juil. 4

C’est avec fierté et émotion que l’Hippodrome de Clairefontaine accueille en 2021 l’artiste Xavier Bertin, énergéticien passeur d’âmes. Artiste dans l’âme, il est le créateur d’oeuvres chromées en fibre de verre avec pour thème principal :

le coeur, qui ressource au niveau énergétique. Ses oeuvres sont des points d’acuponcture pour les lieux qui les reçoivent ou les personnes qui les effleurent. Depuis, il s‘est pris au jeu et prend plaisir à les exposer.

« Les gens ont besoin de prendre et de donner du coeur, pas de l’amour, mais bien du coeur ».




L’hippodrome de Clairefontaine s’implique à 100% dans le #RaceAndCare et souhaite sensibiliser l’ensemble des acteurs des courses à la beauté de ce sport tout en mettant en avant le bien-être qu’apporte un hippodrome à ses athlètes, ainsi que le grand public : les chevaux et leur monture.

JEU DU JUST’EQUILIBRE : du Dimanche 4 Juillet au Vendredi 27 AoЮt 2021

Le Just’Equilibre, c’est notre grand jeu saison qui voit le jour pour la 8ème année consécutive.

Le principe est simple : découvrir le poids d’une sculpture qui se renouvelle d’année en année avec de nouveaux artistes.

Découvrez cette année Xavier Bertin et sa sculpture « Coeur Totem ». Lier l’utile à l’agréable, pour celui ou celle qui trouvera le poids exact de cette oeuvre, socle inclus, « bouquet de coeurs », Darty Deauville offrira une TV LED Sony d’une valeur de 749,99 euros.


« MOULIN DE COEURS »

Découvrez également sa dernière oeuvre itinérante : « Moulin de Coeurs », exposée durant tout le mois de Juillet sur le parvis de l’hippodrome.

Ces 12 coeurs mobiles énergétiques ronds et brillants, montés sur une structure en acier, ont pour but de propager amour, paix, partage et compassion. Un joli message qui n’a qu’un seul objectif : diffuser et partager des ondes positives à ceux qui veulent les effleurer du doigt pour qu’ils reçoivent une dose de joie et de plénitude.


Si vous souhaitez vous aussi votre Coeur Totem exposé en intérieur ou en extérieur, n’hésitez pas à découvrir sa page Facebook « COEUR TOTEM ».


29 vues0 commentaire