top of page

Dimanche 17 Juillet 2022 : Fan de courses au Trot

Une journée 100% Trot dédiée aux saillies offertes par de généreux propriétaires et haras de stationnement.


Animations du jour


Les vainqueurs de 5 des 7 courses prévues ce dimanche se repartiront des saillies offertes d'étalons prestigieux.


C'est également la suite du traditionnel challenge du Trophée des Vans Barbot qui a débuté lors de la 1ère réunion de Trot le Jeudi 14 Juillet et qui permettra aux propriétaires, entraîneurs et drivers de remporter un van à l'issu de ce concours le Dimanche 24 Juillet 2022. De nombreuses saillies pour les drivers et propriétaires seront en jeu.



A retrouver au village des exposants :


Association des Pêcheurs à la Ligne de la Côte Normande : à la rencontre de cette association qui fête bientôt ses 100 ans d’existence, située à Troarn, qui proposera à Clairefontaine son simulateur de pêche à tester, la vente de carte de pêche et la possibilité de participer à des concours. Les bénévoles de l'association de la Côte Normande représenteront également la Fédération de Pêche du Calvados.


Les Amis du Mont Canisy : association de collectionneurs de documents et de matériels de la période 1939-1945, ces bénévoles ont pour objectif la sauvegarde, la mise en valeur des ouvrages militaires et de leur environnement. L'occasion notamment de participer aux visites orchestrées par des guides bénévoles. Les bénévoles de l'association seront présents à Clairefontaine avec 6 véhicules militaires anciens : 4 JEEPS, 1 command car DODGE, 1 camion 6x6 DODGE.



Mais encore :


Play-Bonheur : Dernière journée de la fabuleuse exposition de playmobils by Play-Bonheur Blonville-sur-Mer dans le Grand Hall de Clairefontaine ! Présents depuis le 14 Juillet, l'association Playmo Club de Normandie et l'équipe de Play-Bonheur mettent en scène plusieurs tableaux 100% Playmobil. Une belle exposition qui s’adresse aux enfants, aux adolescents et aux adultes nostalgiques ou collectionneurs.


Artiste du jour - A retrouver à la Boutique-Informations de Clairefontaine : Hélène ORIOL - "Ma peinture part du figuratif et n’obéit qu’à mon intuition. Emportée par une irrésistible passion pour les couleurs chaudes, je peins mon jardin imaginaire".


Les matinées de courses

Les portes sont ouvertes dès 10h pour les traditionnelles visites guidées à travers des espaces exclusivement réservés aux professionnels, accompagnés par d’anciens jockeys

professionnels dévoilant tous les équipements et secrets tant attendus par le public.