top of page

Mercredi 19 juillet : Découvrez les inattendus des Promenades Musicales du Pays d'Auge

Les Promenades Musicales du Pays d'Auge, Les PMPA, c'est LE festival de musique classique itinérant du Pays d'Auge qui a débuté ce 14 juillet. Pour cette 29ème édition , 15 communes de Lisieux Normandie et de la Côté Fleurie accueillent une formidable programmation de 32 événements pour petits et grands dans des lieux tous plus exceptionnels les uns que les autres.

Obstacle

Sous la Direction de Sébastien Daucé, chef d'orchestre et musicologue, il est aussi organiste, claveciniste et dirige l'ensemble Correspondances avec lequel il parcourt la France et le monde. 32 événements dans des lieux tous les plus magiques les uns que les autres, feront une étape musicale. Une ancienne usine réhabilitée, une petite église en bord de falaise, une promenade en forêt, un haras de rêve ouvert pour la première fois au public, une halle du XIe siècle, un marché, un kiosque ancien au milieu d’un jardin : tous ces lieux à découvrir résonneront de musique en juillet ! Et Clairefontaine fera partie d'une de leurs étapes le mercredi 19 juillet pour des Promenades au pas de course !

"Les Promenades Musicales du Pays d’Auge prennent un nouveau chemin en 2023 ! Avec l’idée de partage de beaux moments musicaux, l’excellence des artistes invités, le mélange des arts, le festival sera définitivement éclectique pour s’engager dans la (re)découverte des plus beaux lieux du Pays d’Auge ! " Sébastien Daucé

Côté animations à Clairefontaine

C'est le mercredi 19 juillet, dès 12h30, que Luca et Fabio, des comédiens plein d'humour, accueilleront les visiteurs et iront à leur rencontre tout au long de la journée. Des petites scènes seront proposées aux visiteurs. Arretez-vous, écoutez, profitez !


La soprano Éléonore Pancrazi et l’accordéoniste Julien Beautemps offriront des mini-concerts entre les courses sur le parvis ou devant les tribunes. Un formidable avant-goût avant leur concert du vendredi 21 juillet qui aura lieu aux Franciscaines à Deauville.


Des cadeaux côté professionnels comme du côté des visiteurs

Comme les courses se succèdent, aussi populaires que l’ambition renouvelée du festival, chaque vainqueur se verra décerné son Prix, aux couleurs de l’une des chanteuses-diseuses de l'édition 2023. L’une d’elle se fera une joie de remettre elle-même le prix de courses.Voilà de quoi lancer le festival au galop !

Concours PMPA - gagnez en ligne lors de cette journée, 2 places pour l'après-midi au Haras de Lécaude et 2 places pour le concert de Juliette.


Côté courses

7 courses d'Obstacle sont au programme dès 13h30. Les portes sont ouvertes dès 10h pour nos inégalables visites guidées suivies d'un apéritif purement normand.








Exposants du jour à découvrir au village des exposants

Le stand des PMPA sera également présent au Village des exposants pour renseigner les visiteurs sur le festival ou pour acheter des places en direct. La billetterie en ligne est également disponible ici


Tel que durant tout le meeting, à retrouver lors de cette journée :


Espadrille de Deauville : réalisée en Espagne dans l’atelier d’un artisan, l’espadrille est composée d’une toile de parasol Deauvillais sur l’extérieur, une semelle en fibre de jute naturelle et un cuir vegan recouvrant un coussinet pour plus de confort. Entièrement cousues à la main, les chaussures Espadrille Deauville sont uniques, un produit d’exception qui définit l’élégance à la Française. www.espadrille-deauville.com


Thermomix by Vorwerk : le robot de cuisine multi-fonction sera de retour au village permanent. Véritable innovation technologique, Vorwerk présentera son robot mythique et offrira recettes et cours de cuisine. www.vorwerk.com/fr/fr/c/vorwerk


Grandeur Nature Pays d'Auge : fidèle partenaire, il renouvelle son showroom tout en bois et végétalisé, sur chaque journée de courses. Les apéritifs normands s'y dérouleront, l'occasion de tester la douceur de vivre sous ces abris avant de les imaginer chez soi. Et pour découvrir les abris en bois de ce talentueux Paysagiste, RDV au Bar à Champagne, une création unique signée Grandeur Nature Pays d'auge. www.grandeurnature-paysage.fr



Rêve la Boutique : son stand de décoration de lieux et d'événements au village des exposants n'est plus à détailler. Rêve pose ses articles déco dans son showroom éphémère estival. Un cadeau à offrir ou à s'offrir ? Chacun y trouvera son bonheur. Un mariage, une soirée, la déco d'une maison, d'un hôtel... RDV chez Reve la Boutique. www.reve-laboutique.com


Sissy’s Art@Creation : des bijoux faits main pour tous les goûts : colliers, bracelets, boucles d’oreilles mais également parures. Les perles sont réalisées en verre avec une technique d’inclusion de feuille d’argent. Des créations uniques. www.sissy.simdif.com


Le frisson normand : entreprise artisanale familiale crée en 1989 à Saint Pierre en Auge, ils transforment la production laitière de vaches nourries uniquement à l'herbe de leurs pâtures. Le lait entier frais est ainsi transformé, chaque jour, en délicieuses glaces (façon crème anglaise), ou en confiture de lait (12 parfums naturels). www.frisson-normand.com


Asthéya : née en 2014 de la volonté des fondateurs de construire une entreprise dans laquelle il fera bon vivre, Asthéya s’est construite sur des valeurs fortes qui visent à prendre soin du bonheur professionnel de ses équipes et à offrir à ses clients des moments de bien-être autour du thé et de ses bienfaits. www.astheya.fr


Stand PMU : des professionnels du jeu seront présents pour conseiller et accompagner dans leurs paris, tous les visiteurs de plus de 18 ans, qu’ils soient passionnés ou amateurs, c'est l'occasion pour chacun de poser des questions et d'avoir des réponses éclairées. www.pmu.fr



Les matinées de courses

Les portes sont ouvertes dès 10h pour les traditionnelles visites guidées à travers des espaces exclusivement réservés aux professionnels menées par Paul Piazza. A découvrir ; tous les lieux habituellement réservés aux professionnels.


Cette visite guidée se clôturera par un apéritif normand : pommeau, jus de pomme, cidre, offert par notre partenaire l’Interprofession des Appellations Cidricoles., et une dégustation de fromages venant tout droit de la Fromagerie normande Graindorge.



Côté jeux

Comme à son habitude, les traditionnels jeux d'après courses refont leur entrée en piste et proposent 9 jeux entrainants permettant de gagner des dizaines de cadeaux. à chaque journée.



Côté Courses

  • Ouverture des portes à 10h

  • Visites guidées offertes et orchestrées par des professionnels des courses

  • 7 courses d'obstacle sont au programme

  • Début des opérations à 13h10*

  • 1ère course : environ 30 minutes* après le début des opérations, pour environ 4h de spectacle et une expérience hippique UNIQUE et ATHIPPIQUE.

*Horaires théoriques de départ susceptibles de modifications, ne pouvant entrainer la responsabilité de l’organisateur.



Côté Restauration

  • 3 espaces de restauration pour tous les goûts et tous les budgets

  • Réservation au 06.73.90.34.36 ou en ligne juste ici

  • 4 bars

  • Des espaces vastes de pique nique


Le Royaume des enfants

C’est au centre de l’hippodrome, au Village Hippik kids, que les enfants retrouveront leur royaume et toutes ses animations qui leur sont offertes !

  • Une garderie gratuite et encadrée

  • Des jeux géants

  • Des balades à poneys

  • Le gouter des enfants offert et à retrouver au Frisson Normand

  • Des gourmandises à 16h

  • Des journées dédiées spécialement aux enfants

Voir la magie dans leurs yeux au passage des chevaux n'a pas de prix. Le seul risque ? Qu'ils souhaitent revenir !




Artiste du jour

C'est à la Boutique de l'Hippodrome que sont à retrouver tous nos artistes qui se succèdent réunion après réunion. Qu'ils soit photographes, peintres, sculpteurs... chacun expose ses oeuvres sur le thème du cheval, de la nature ou plus largement sur la Normandie.

A découvrir le 19 juillet : MARIE-CATHERINE BELLEC.

Autodidacte Trouvillaise, elle peint depuis l'âge de 25 ans, des tableaux à l'huile sur toile de lin. Depuis quelques années, la mer l'inspire.

 

Clairefontaine pratique

Chemin de l'Hippodrome - 14800 TOURGEVILLE

Renseignements : 02 31 14 69 00

Entrée 5 €

Gratuit pour les moins de 18 ans et les Personnes à Mobilité Réduite (sous présentation d'une Carte Mobilité Inclusion aux entrées)


Accès la billetterie en ligne ici

Carte de fidélité : 4 entrées achetées, la 5ème offerte, l'occasion de venir en groupe.

Tarifs groupe et offres entreprises - contactez nous

Village de jeux enfants permanent

Hippo'GARDERIE gratuite et encadrée pour les enfants de 2 à 8 ans

Ouvert exclusivement les jours de courses sous réserve des directives administratives COVID.

*évidemment


Suivez nous sur



Comentários


bottom of page