Rechercher

Vendredi 15 Juillet 2022 : Elégance sur un air Hippik Chic

Dernière mise à jour : 12 juil.

La traditionnelle journée Hippik Chic fait son retour à l'Hippodrome de Clairefontaine. Et à cette occasion, l'entrée sera offerte à toutes les femmes chapeautées.


Animations du jour


Le Comité Miss Elégance France a confié à Clairefontaine l'organisation de l'élection de Miss Elégance Normandie en direct sur l'hippodrome, une élection qualificative pour Miss Elegance France 2023. Une communication a eu lieu sur les réseaux sociaux et par le biais d'une campagne d'affichage et de flyers dans Deauville et ses alentours.

3 passages seront présentés sur un podium face aux pistes de l'hippodrome : un défilé en tenue de ville, puis en tenue de soirée et un dernier en maillot de bain.

Les candidatures sont toujours ouvertes jusqu'au mercredi 13 juillet et directement en ligne : https://www.hippodrome-deauville-clairefontaine.com/miss-elegance-normandie



Les candidates seront jugées par un jury d'exception de divers horizons, de la mode et du monde des courses : Christophe Blanchet député de la 4ᵉ circonscription du Calvados, Mour Cheklal, Manager Mode Femme Printemps Deauville, Françoise Bonnet Déléguée Générale de Dupont avec un Thé et Franck Lemestre, DirecteurGénéral du Pôle international du Cheval Longines - Deauville.

Et parce que le Comité Miss Elegance France souhaite que ses représentantes soient les plus représentatives de la femme française, nous proposons à des visiteurs de faire également partie du jury. Direction les balances de l'hippodrome avant 11h pour faire partie de ces chanceux représentants.



A retrouver au village des exposants :


Signorini Tartufi : Avec sa dégustation de truffes sous toutes ses formes, Signorini Tartufi espère faire vibrer les sens du public.


Sissy’s Art@Creation : Des bijoux faits main pour tous les goûts : colliers, bracelets, boucles d’oreilles mais également des parures assorties. Ses perles sont réalisées en verre avec une technique d’inclusion de feuille d’argent.


Rebecca les Jolies Fleurs : Cueilleuse de fleurs sauvages et de jardin, Rebecca vend des fleurs comestibles et trouve des usages dérivés à ces plantes. A déguster des produits locaux mais surtout improbables.


Jean Connait Un Rayon : « Peut-être la bicyclette, dans ce monde de machines, était-elle à nos yeux une héritière du cheval ? » ; cette boutique deauvillaise propose la location et la vente de vélos électriques français, tout confort, faciles d’utilisation, avec une autonomie impensable et 100% élégants.


Mes Deux Amours : Initialement à l'origine du shampooing pour chevaux de la gamme « Mes Deux Amours », aussi nommé « M2A », aujourd'hui c'est une sellerie au coeur de la commune d'Honfleur, proposant notamment une gamme de vêtements et d'accessoires dédiés à l'équitation.



Mais encore :


Play-Bonheur : Présents depuis le 14 Juillet, l'association Playmo Club de Normandie et l'équipe de Play-Bonheur mettent en scène plusieurs tableaux 100% Playmobil dans le Grand Hall de Clairefontaine. Une fabuleuse exposition qui s’adresse aux enfants, aux adolescents et aux adultes nostalgiques ou collectionneurs.


Artiste du jour - A retrouver à la Boutique-Informations de Clairefontaine : Sylvie Nicolas, artiste depuis l'enfance, elle remplace la peinture par des collages.


Les matinées de courses

Les portes sont ouvertes dès 10h pour les traditionnelles visites guidées à travers des espaces exclusivement réservés aux professionnels, accompagnés par d’anciens jockeys

professionnels dévoilant tous les équipements et secrets tant attendus par le public.


Cette visite guidée se clôture par un apéritif normand : pommeau, jus de pomme, cidre, offert par notre partenaire IDAC, et une dégustation de fromages venant tout droit de la Fromagerie normande Graindorge.


Côté Courses

Ouverture des portes dès 10h pour les visites guidées gratuites

9 courses de plat sont au programme

Début des opérations à 13h10*

1ère course : environ 30 minutes* après le début des opérations, pour environ 4h de spectacle et une expérience hippique unique OF COURSE !

*Horaires théoriques de départ susceptibles de modifications, ne pouvant entrainer la responsabilité de l’organisateur.


A découvrir au village des exposants


Rêve La Boutique : boutique éphémère de décoration maison et prêt-à-porter ; 1 cadeau est à remporter à chaque jour de courses


Au Frisson Normand : producteur local pour stimuler vos papilles ; une glace est offerte aux 200 premiers enfants entrants sur l’hippodrome !


Grandeur Nature : fidèle partenaire, il renouvelle son showroom tout en bois et végétalisé, sur chaque journée de courses. Les apéritifs normands s'y dérouleront, l'occasion de tester la douceur de vivre sous ces abris avant de les imaginer chez soi


Asthéya : Fabienne fera partager tout au long de la saison le monde passionnant du thé

et des produits divers basés sur le bien-être, dont la majorité sont fait maison


Découvrez le PMU : à chaque journée de courses, le stand PMU sera présent au village des exposants grâce à 2 guichets d’accueil personnalisés spécialisés où des professionnels du jeu seront présents pour conseiller et accompagner dans leurs paris, tous les visiteurs de plus de 18 ans, qu’ils soient passionnés ou amateurs.


Côté Restauration

4 espaces de restauration pour tous les goûts et tous les budgets

Réservation au 06.73.90.34.36 ou en ligne juste ici

4 bars

Des espaces vastes de pique nique

 

Clairefontaine pratique

Chemin de l'Hippodrome - 14800 TOURGEVILLE

Renseignements : 02 31 14 69 00

www.quefaireadeauville.com

Entrée 5 €

Parkings : 3 € par véhicule

Gratuit pour les moins de 18 ans et les Personnes à Mobilité Réduite (sous présentation d'une Carte Mobilité Inclusion aux entrées)


Accès la billetterie en ligne ici

Carte de fidélité : 4 entrées achetées, la 5ème offerte, l'occasion de venir en groupe.

Tarifs groupe et offres entreprises - contactez nous

Village de jeux enfants permanent

Hippo'GARDERIE gratuite et encadrée pour les enfants de 2 à 8 ans

Ouvert exclusivement les jours de courses sous réserve des directives administratives COVID.

*évidemment


Suivez nous sur



175 vues0 commentaire